SOPHROLOGUE et PEDO SOPHROLOGUE - Sonia SORLIN

La sophrologie propose des méthodes et des techniques pour se relier à son corps, mieux se connaitre et vivre en cohérence avec ses valeurs profondes. Elle apparait comme une discipline de développement personnel bien que son champ d’application s’étende par ailleurs au domaine clinique…

Plus globalement, il s’agit d’une progression (d’une séance à l’autre), d’une évolution qui tend vers l’amélioration de sa qualité de vie…

À propos

La sophrologie n’est pas une discipline miracle mais bien un entrainement.

Qui dit entrainement dit investissement personnel.

La démarche sophrologique peut être orientée vers les objectifs suivants : 
* Trouver un bon équilibre général en apprenant à se détendre
* Apprendre à gérer son stress
* Renforcer sa confiance en soi
* Se rapprocher de ses valeurs de vie, de tout ce qui est fondamental pour soi, de ce qui donne du sens à son existence
* Mieux s’adapter aux situations du quotidien en apprenant à lâcher
prise 



Une démarche pour apprendre à se simplifier la vie, se révéler à soi-même, réveiller son potentiel et ses capacités, dépasser ses conditionnements affectifs. En bref, être en harmonie avec soi-même.
Souvent contraints par nos obligations, nous avons tendance à nous enfermer trop vite dans une vie, sans nous demander réellement ce qui est bon pour nous, ce que nous voulons
ou ne voulons plus, bref à manquer un peu de recul. Ne pas se leurrer, rester soi, savoir s’écouter et prendre conscience de ce qui nous épanouit, voilà un vaste programme. L’objectif même de l’entrainement sophrologique est de chercher à élargir son champ de conscience. Ainsi, il nous arrive parfois de vivre comme des révélations, quelque chose que l’on découvre soudain, « qui nous saute aux yeux » : c’est la prise de conscience. Elle nous fait grandir, évoluer comme si nous passions à un nouveau stade…



En sophrologie, autonomie rime avec investissement personnel. Ainsi, l’autonomie va consister à se prendre en main, à s’investir dans son entrainement. Notamment en réalisant des exercices de « sophro » de temps à autre dans la semaine qui suit une séance. Un moyen, de devenir plus actif
dans sa démarche et acteur de sa vie.

CONTACT
2 place de l’Eglise, 85190 AIZENAY
Soniadulouart@free.fr
06 63 06 69 63

SOPHROLOGUE et PEDO SOPHROLOGUE - Sonia SORLIN en photos